Close

mai 11, 2018

Quel basculement de fauteuil ergonomique vous convient-il ?

fauteuil ergonomique

La majorité des fauteuils gamer actuel ne sont pas faits pour soutenir à la perfection le dos. La vigilance est donc de mise lorsque vous voulez en acheter. On vous donne quelques idées de ce qu’est un fauteuil ergonomique avec un bon dossier.

Vous pouvez également trouver sur le site votre-fauteuil.fr une large gamme de fauteuil ergonomique. Ce lien vous guidera vers la page y afférente.

Le dossier d’un fauteuil ergonomique

fauteuil ergonomique

Il est nécessaire de s’assurer que le dossier d’un fauteuil ergonomique qui se veut être réglable. Il doit pouvoir s’incliner vers l’arrière pour former avec l’assise un angle de 180°. Si vous optez pour une chaise de bureau, vérifiez si le support lombaire accompagne vos mouvements en basculant. Celui-ci vous aide à redresser lorsque vous ne voulez plus vous allonger sur votre long.

Voir aussi : le précieux guide pour reconnaître le bon fauteuil de bureau parmi les nombreux choix.

Assis jusqu’à 5 heures : le basculement conseillé

fauteuil ergonomique

Il est conseillé de choisir un fauteuil ergonomique donnant accès au basculement simple, dorsal, ou asynchrone dans le cas où vous envisagez de rester assis pendant 5 heures devant votre ordinateur.

Le basculement simple

Le dossier et l’assise sont simultanément mobiles afin d’offrir un appui en permanence. Il s’agit d’un basculement simple.

Le basculement dorsal

Seul le dossier s’incline vers l’arrière ou vers l’avant. Et il peut être bloqué au cas où son utilisateur trouve une position qui lui procure plus de confort.

Le basculement asynchrone

Le dossier et l’assise sont réglables séparément. Lorsque l’un bouge l’autre s’immobilise et vice versa.

Assis jusqu’à 8 heures ou plus

fauteuil ergonomique

Si vous avez l’habitude de jouer pendant de longues heures ou de travailler devant votre ordinateur jusqu’à 8 heures voire plus, on vous préconise le fauteuil ergonomique avec un basculement synchrone, où le dossier balance vers l’arrière pendant que l’assise bascule vers l’avant. Le basculement décentré peut aussi faire l’affaire. Il s’agit d’une inclinaison à répétition vers le bas impliquant la chaise entière.

L’assise qui peut s’immobiliser latéralement est aussi conseillée. Elle offre une posture dynamique et saine parce qu’elle bouge suivant les points de pression du corps.

Il est conseillé d’alterner la position assise afin d’éviter le développement des lombalgies. Lorsque vous vous fatiguez de vous assoir au fond du fauteuil ergonomique, installez-vous sur le bord, le dos bien droit. Reprenez la position initiale si vous vous sentez à nouveau épuiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *