Close

mai 26, 2018

Quelle chaise gaming acquérir à moins de 400 euros ?

chaise gaming

L’acquisition d’une chaise gaming qui pourra répondre à certaines de vos exigences réclame la réunion d’un certain de budget. Soyons honnêtes dès le départ, on vous mentira si on vous dit que vous pourrez avoir un modèle des meilleurs fauteuils gamer idéale à moins de 200 euros. En milieu de gamme, c’est la qualité des matériaux qui prime et c’est d’ailleurs le point sur lequel vous devrez rester attentif du fait qu’elle conditionnera la durabilité de votre chaise.

La chaise gaming idéale dans un une tranche de prix d’entre 300 et 400 euros sera celle qui ne produira pas de grincements. Une chaise totalement fluide, ergonomique et confortable dont la conception dure. Dans cette gamme, on pourra même se permettre de passer à des fauteuils qui sortent du standard et qui sauront idéalement ravir à des joueurs de grande taille et qui possèdent un gabarit assez imposant.

La Klim 1rst : la chaise gaming préférée des gamers francophones

chaise gaming

Autant le dire dès le départ, Klim est une marque assez agressive et compte parmi les seules à n’avoir jamais déçu les gamers jusqu’à l’heure actuelle. Cette boîte francophone implantée en Asie s’affirme aussi sur le marché européen des produits high-tech à destination des gamers. En matière de chaise gaming, on peut bien admettre que la meilleure chaise de gamer Klim 1st gagne en popularité auprès des gamers vivant dans l’Hexagone. Son design plus sportif que d’autres est correct dans son ensemble. La Klim assure une construction robuste. L’essentiel des composants cachés de la chaise étant en acier avec un squelette de plusieurs centimètres de diamètres.

Apparemment, la chaise gaming est faite pour durer. La Klim first donne aussi accès à des options de réglage satisfaisantes. La marque tient compte surtout des exigences des gamers en offrant à ces derniers la possibilité de régler les accoudoirs de la chaise, un point souvent trop négligé par certaines chaises classées dans cette gamme. Et pourtant, c’est primordial pour avoir le bon point d’appui de coude et une prise en main assez confortable pour l’usage de la souris. Son rembourrage dénommé « anti-froid » est donc chaleureux par nature, quelles que soient les saisons. Bien que le rembourrage semble un peu trop ferme, il présente l’avantage d’offrir une très bonne durabilité.

Cette chaise gaming à dossier légèrement inclinable garantit aussi un meilleur confort puisque son mécanisme est conçu de façon à réduire la fatigue pendant de longues heures de jeu. Le support lombaire et celui de la nuque quoiqu’également fermes peuvent être remplacés facilement. De par sa grande solidité, ses bonnes options d’ajustement et le bon niveau de confort qu’elle offre, la Klim 1rst caracole en tête de notre liste. Aujourd’hui encore, cette chaise de moyenne gamme figure dans la liste des favoris des grands gamers francophones.

La Vertagear SL- 4000 : une chaise gaming de référence et incontournable pour cette marque

chaise gaming

Puisque nous sommes maintenant dans les chaises qui dépassent un certain prix, on peut se permettre de citer la Vertagear, une des chaises gaming qui dominent actuellement sur le marché. La SL-4000 compte parmi l’un des modèles stars de cette marque. D’une dimension assez imposante, la chaise s’adapte presque à toutes les morphologies, tailles et grandeurs. Sa courbe est parfaite pour accueillir votre corps dans le confort. La chaise gamer Vertagear SL- 4000 arbore aussi un design sans faute. Le siège offre un rembourrage parfait au niveau des genoux avec une épaisseur qui fait un petit peu plus de 15 cm.

La chaise gaming arbore aussi une finition aboutie et ses coutures de qualité assurent une assise confortable avec des variations d’épaisseur de la mousse. La chaise gamer n’est ni trop molle ni trop ferme et offre une qualité de confort qui saura satisfaire à la majorité des gamers. Bien entendu, la chaise est livrée avec un support lombaire et un support pour la nuque. Du côté des matériaux, on assiste à un changement de catégorie comparée aux chaises d’entrée de gamme. La composition de l’essentiel de pièces reste bien sûr en acier et le rembourrage n’est pas fait que d’une simple mousse. On retrouvera à la place un rembourrage agréable et confortable en mémoire de forme.

Pour cette chaise gaming de moyenne gamme, toutes se pièces sont totalement ajustables, y compris les repose-poignées. Pour une chaise appartenant à cette gamme, on pourra dire que la Vertagear SL-4000 offre le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. D’ailleurs, la chaise affiche une durabilité assez élevée qui fait qu’elle reste la chaise favorite des gamers aujourd’hui même si cela fait presque trois ans qu’elle est vendue sur le marché.

La Noble Chair Icon : une chaise gaming noble, sobre et bien aboutie

chaise gaming

Pour chaque gamme, on trouve une version en polyuréthane et une en cuir. Il va sans dire que celle en cuir est plus couteuse certes, mais répondra beaucoup plus à votre exigence si elle consiste à privilégier les matériaux de qualité et nobles. Au niveau du design, le fauteuil Noble Chairs Icon reste fidèle à son concept, notamment celui d’arborer un look classe et sobre, digne de son prestige. La forme du dossier (évasée au niveau des coudes), la couleur optionnelle et sa hauteur parlent d’elles-mêmes : La Noble Chair est bien plus qu’une simple chaise de bureau.

Sa couture et ses finitions sont d’une finesse extrême et anoblissent son design. La chaise gaming est fournie avec deux coussins amovibles. La chaise présente l’avantage d’être plus confortable à l’opposé des chaises trop rigides de Vertagear. En plus d’être confortable, la chaise présente aussi l’atout d’offrir de larges options d’ajustement. La chaise comporte sur ses côtés deux leviers pour ajuster la hauteur et régler l’inclinaison. Les deux accoudoirs sont totalement réglables, et ce, dans toutes les directions. Pas trop molle ni trop ferme, la densité de la mousse qui intègre un cadre en acier procure la fermeté nécessaire dont le dos a besoin.

Son design sobre, son niveau de confort au-dessus de la moyenne, ses multiples options de réglage et la durabilité qu’elle offre fait de la Noble Chair Icon l’une des chaises de gaming les plus prisées actuellement sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *