Close

avril 23, 2018

Guide pour reconnaître un fauteuil de bureau confortable

fauteuil de bureau

Il est vital de ne pas choisir son fauteuil de bureau au hasard au risque de s’exposer dangereusement à des douleurs dorsales chroniques. Cela est surtout valable chez les gamers et les professionnels qui passent plus de temps assis qu’à dormir.  Une chaise se doit d’être confortable, avec des accoudoirs, un repose-pied, un appuie-tête… Ce guide vous permet de reconnaitre un siège fauteils ergonomique.

Le fauteuil de bureau qui permet une bonne posture

fauteuil de bureau

Le bon fauteuil de bureau est le mobilier qui vous permet de bouger. Une posture dynamique favorise de fond en comble la circulation sanguine. Autrement dit, le fait de vous pencher souvent vers l’arrière après de longues heures de travail ne vous fera que du bien.  Pour être clair, cette position vous délivre de toute tension musculaire tout en limitant la pression sur les disques intervertébraux.

Il est préférable d’opter pour un dossier bien galbé contre lequel vous pouvez bien caler votre dos. Cette pièce de votre siège doit être réglable en hauteur. Par conséquent, il soutiendra à la perfection vos lombes. Une chaise qui vous permet de vous libérer de la pression au niveau du poplité est aussi à privilégier, puisqu’elle vous évite la flexion des genoux. Quant aux pieds, le siège doit les laisser se reposer à plat sur le sol.

  Le fauteuil de bureau adapté à la morphologie

Le fauteuil de bureau idéal est celui qui convient à votre morphologie. Il prévient les douleurs dorsales tout en renforçant la circulation sanguine, pour cela il est équipé d’une assise inclinable vers le bas. Cela garantit le bon maintien des vertèbres tous comme le cas de chaise de bureau gamer répondant à vos exigences.

Il dispose d’un dossier adapté à la taille de votre dos. Comme ce qui est susmentionné ci-dessus, ce composant a pour fonction d’encadrer vos lombes. Il faut dans ce cas veiller à ce qu’il soit tout à fait enveloppant.

Pour vous défaire des tensions musculaires du haut du corps, choisissez un siège muni d’accoudoirs. Ceux qui sont réglables correspondent forcément à tous les profils.

Les meilleurs fauteuils de bureau 2018

fauteuil de bureau

Topstar Open Point SY Deluxe est le fauteuil de bureau de référence cette année. Il est très apprécié par son renfort lombaire. Très utilisée par les professionnels et même les gamers, cette chaise en tissu au design contemporain se décline sous différents coloris (noir, rouge, bleu, violet, marron). Il dispose de 5 roulettes très solides.

De son côté, Songmics Racing Sport répond à votre exigence en terme de morphologie. Ce siège est adapté à toutes les tailles en étant réglable. Il supporte jusqu’à 150 kg de charge. Et avec la haute qualité de ses matériaux (simili cuir, acier), on peut dire qu’il est conçu pour durer.

Songmics RCG02G est aussi une autre option si vous avez un budget moins de 200 €. Ce fauteuil est équipé d’accoudoirs ajustables prévus pour soulager des tensions musculaires. Son support lombaire est également réglable en hauteur. Avec sa mousse à haute densité au niveau du dossier et de l’assise, vous tirez un vif profit de votre expérience d’utilisation. Ce RCG02G est pour ainsi dire l’un des meilleurs sièges de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *