Close

juillet 3, 2018

Test du Rekt GG1 : un siège gaming qui prévient efficacement les douleurs dorsales

Rekt GG1

Après avoir testé des fauteuils gaming, nous nous sommes tournés vers un modèle de la jeune start-up française Rekt. On avait le choix entre le Rekt GG1 et le GG8 mais par manque de couleur, la première référence était la meilleure option. Rappelons que cette marque française est la création d’un gamer professionnel, Julien Tellouck. De par son expérience, ce dernier s’est penché sur l’amélioration des conditions de jeu en privilégiant le confort. Mais que vaut le GG1 ? Réponse dans cet article.

Un montage simple et rapide avec la chaise gamer Rekt GG1

Rekt GG1

Comme toute autre chaise ergonomique pour le gaming, le Rekt GG1 se monte avec la visserie habituelle sur sa structure. Son backet, ses roulettes et ses deux coussins pour les lombaires et le repose-tête figurent dans la liste d’équipements du siège. Le manuel de montage fournit avec précision les différentes étapes d’assemblage des pièces. Du coup, pas besoin d’être un savant en bricolage pour monter le Rekt GG1. Comparé à ses concurrents, ce dernier est nettement plus simple à monter. La mise en place des coussins ne prend pas plus de deux minutes chacun.

De bons matériaux pour un excellent rapport qualité-prix

Le Rekt GG1 est le fruit d’un assemblage astucieux entre différents matériaux, notamment le simili cuir et le PVC. Ces deux matériaux sont réputés pour leur durabilité et leur légèreté. Par rapport à son prix, qui est de 299 euros, le rapport qualité-prix de ce siège gaming nous a impressionnés. D’ailleurs, les matériaux utilisés lui confèrent également une belle esthétique boostée par une finition très travaillée pareillement au KLIM 1st la meilleur siège gaming. Le simili cuir habille l’ensemble du siège. La matière a été perforée de façon à donner plus de style à cette chaise. Le logo de la marque a été joliment brodé à la main. Les motifs en fibre de carbone au dos du siège rajoutent un côté racing à ce modèle. En tout, l’équipe de Rekt a fait du bon boulot sur l’apparence et le choix des matériaux.

Une assise confortable

Rekt GG1

Les maux de dos peuvent gêner plus qu’autre chose lorsqu’ils surviennent. Pour anticiper ces désagréments ainsi que leurs conséquences sur la santé, Rekt GG1 n’a pas lésiné sur le confort de l’assise. A cet effet, la chaise gaming GG1 dispose d’une chaise inclinable jusqu’à 180 degrés. Sa hauteur et ses accoudoirs 4D sont réglables. Les deux coussins sont rétractables, permettant à ce siège gaming de s’adapter aux besoins du joueur.

Avec le prix concurrentiel auquel est proposé le Rekt GG1, Julien Tellouck offre la possibilité aux joueurs de profiter d’un excellent confort sur un siège gaming qui tend vers la qualité premium. Compte tenu de la qualité des matériaux utilisés, de la simplicité du montage et du rapport qualité-prix, ce modèle constitue un excellent choix pour les gamers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *