Close

juin 27, 2018

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique ?

chaise ergonomique

Rester assis pendant des heures devant son écran d’ordinateur favorise l’apparition  des troubles musculo squelettiques ou TMS. Une assise inconfortable peut aggraver le mal de dos, des poignets ou des bras. C’est là qu’intervient la chaise ergonomique. Ce modèle a la réputation d’être parfaite pour avoir une position du corps optimale en fonction de la morphologie de l’utilisateur. Voici un guide que le site a-vos-fauteuils.fr vous a concocté pour avoir une chaise ergonomique.

La chaise ergonomique pour le bureau est conçue pour s’adapter particulièrement à la corpulence et à la taille de son utilisateur. Un siège de bureau bien confortable dispose de plusieurs fonctionnalités réglables qui assurent le confort de son utilisateur. C’est le principal avantage de ce modèle. Ses fonctionnalités permettent de maintenir la colonne vertébrale, de préserver les cervicales ou les vertèbres le long du cou jusqu’au dos.

Une chaise ergonomique entièrement réglable

chaise ergonomique

Son ajustabilité confère à la chaise ergonomique tout son confort. Que vous soyez un amateur ou un professionnel dans la zone gamers, une chaise ergonomique entièrement réglable vous est d’une grande utilité. En effet, vous aurez la possibilité d’adapter la chaise au niveau de l’assise, du dossier, des accoudoirs ou encore de l’appuie-tête. Mais ces fonctionnalités varient souvent en fonction du fabricant. Néanmoins, elles restent essentielles et basiques sur ce type fauteuil ergonomique.

     Assise de la chaise ergonomique

L’assise de la chaise ergonomique doit être réglable au niveau de la hauteur, souvent grâce à un vérin pneumatique. Quelques modèles disposent d’une assise modulable vers l’avant ou l’arrière afin de mieux répartir le poids du corps.

En outre, vous pouvez remarquerez ces fonctionnalités sur la meilleure chaise gaming KLIM 1st. En effet, c’est un équipement hors pairs avec la simplicité de son design et la durabilité de ces composants.

     Dossier de la chaise ergonomique

Le dossier de la chaise ergonomique peut basculer vers l’avant ou l’arrière grâce à un mécanisme synchrone. Il peut aussi être régler en hauteur avec une inclinaison précise selon la taille de l’utilisateur. Certains fabricants intègrent un soutien lombaire à leur dossier pour permettre un bon maintien du dos.

     Accoudoirsde la chaise ergonomique

Ces équipements permettent un soutien aux avant-bras et à l’épaule. Ils peuvent être de type 2D réglable en hauteur et en profondeur, 3D réglable en largeur ou 4D, orientable.

     Appui-tête de la chaise ergonomique

C’est l’élément principal qui assure le maintien de la nuque. Il peut être inclinable et ajustable en hauteur.

     Les roulettes de votre chaise ergonomique

La présence de ces accessoires facilite la mobilité. Elles doivent être adaptées au sol, automatiques et peuvent être freinées à volonté ou bloquées par le poids de l’utilisateur.

Comment bien choisir une chaise ergonomique?

chaise ergonomique

Pour faire le bon choix de votre chaise ergonomique, il est important de définir la fréquence de son utilisation.

Si vous devez l’utiliser tous les jours pendant de longues heures, préférez un modèle résistant, solide, haut de gamme avec des fonctionnalités diverse (chaise ergonomique pivotante, hauteur réglable etc.)

S’il s’agit d’une quelconque modèle de chaise gaming, choisissez le modèle le plus performant avec un rembourrage épais et confortable.

La morphologie, la taille et la corpulence de l’utilisateur (adulte ou enfant) doivent aussi être pris en compte dans le choix d’un tel équipement.

En ce qui concerne le prix, un modèle pas cher coûtera environ 50 euros tandis qu’un modèle haut de gamme dépasse les 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *